Zig et Sharko

Catégories: Cinéma
Tags: Pas d'étiquette
Commentaires: Aucun commentaire

Depuis que je suis papa, je découvre plein de dessins-animés pour enfant. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges, certains sont biens, d’autres le sont moins.

En voici une « petite » liste, en vrac, « vite fait » :
Dragons ; Maya l’Abeille ; Oggy et les cafards ; Danger Mouse ; Roi Julian ! L’élu des lémurs ; Zak Storm, super Pirate ; Fangbone ; Robot Trains ; Transformers Rescue Bots ; Totally Spies ! (j’avoue celui là je le connaissais déjà très bien, ayant vu presque tous les épisodes…) ; Dinotrux ; Super Wings ; La Ferme en Folie ; Objectif Blake ! ; Rekkit ; Foot 2 Rue Extrême ; Magic ; Gawayn ; L’apprenti Père Noël ; Ptit Cosmonaute ; Thomas et ses amis ; Monstres Contre Aliens ; Robocar Poli ; Les Aventures de Chuck et ses amis ; Om Nom Stories ; Fish’n Chips ; Marcelino ; L’âne TroTro ; Zou le Zebre ; Didou ; Zoubi Doubi ; Ariol ; Les octontauts ; Pocoyo ; Sam le Pompier ; Peppa Pig ; Dora l’exploratrice ; Docteur La Peluche ; Zig et Sharko ; Les Pyjamasques ; Zip Zip ; Mini-Loup ; Ninjago ; Les as de la jungle à la rescousse ; Sonic Boom ; Masha et Michka ; Chi mon chaton ; Zou ; Simon ; Polo, l’explorateur de l’imaginaire ; Pierre Lapin ; Paw Patrol, la Pat’Patrouille ; Franklin et ses amis ; Ranger Rob ; Super 4 ; Oum le dauphin blanc ; Grizzy et les lemmings ; Teen Titans Go ! ; Les enquêtes de Mirette ; La loi de Milo Murphy ; Le ranch ; Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir ; Chloé Magique ; Dino Train ; Le village de Dany ; Les légendes de Tatonka ; Mike le chevalier ; Petz Club ; Les Super Mécanimaux ; Star Wars Rebels ; Blippi (vidéos YouTube) ; La fête des mots ; Puffin Rock ; Ben 10 ; Monstres contre Aliens ; Slugterra …

…ha oui quand même… Il y en a un paquet en fait…

80 si j’ai bien compté, et j’en oublie !

(vous avez compté ?)

L’un d’entre eux me plait particulièrement. J’ai beau voir certains passages pour la 5ème fois et demie, je me marre (tout seul) toujours autant. Je me demande où l’auteur va chercher tout ça !
C’est simple, sans vulgarité, sans paroles ni blabla, de l’humour comme j’aime, de l’absurde que l’on ne peut même pas imaginer et ça, j’adore !
Et j’aime beaucoup le rire de Zig 😋

La sirène, la hyène et le requin
titre original

L’histoire se passe sur une petite île déserte et volcanique où l’on suit les aventures les péripéties de Zig (une hyène), Sharko (un requin), Marina (une sirène), et Bernie (un bernard-l’hermite).

Pour faire court, la lubie de Zig est de vouloir manger Marina. Mais toutes ses tentatives tombent une après l’autre à l’eau,
plouf et replouf !
Alors Bernie, le cerveau du groupe, l’aide en élaborant de super-plans ingénieux. Mais là encore plouf et replouf et même rereplouf !
Il faut dire que la belle Marina a un garde du corps malgré elle : Sharko !
Ce dernier, éperdument amoureux, fait tout pour protéger l’élue de son cœur.

J’ouvre une parenthèse pour parler un peu « technique » :
(mode PATRIOTE activé)
« Zig et Sharko » est une série télévisée d’animation française !
2 saisons de 78 épisodes de 7-8 minutes
Elle est réalisée et créée par le français Olivier Jean-Marie et produite par le français Marc Du Pontavice. Elle est développée aux studios d’animation français Xilam, fondés en 1999, connus pour leurs séries d’animation françaises telles que Les Zinzins de l’espace et Oggy et les Cafards… et oui ces dernières sont également du made in France !
Une saison 3 pour 2018
Ce chef-d’œuvre est actuellement regardable sur Gulli et Netflix.

C’est rigolo de constater des différences entre les premiers épisodes et les plus récents, comme le style du dessin, voyez par vous même avec ces deux épisodes :

s1 ép4               VS          s2 ép42
   

Dans la première saison, l’histoire commence avec Marina vivant sa vie tranquille sur un rocher non loin de l’île déserte. Puis nous voyons Zig sur la plage en train de l’observer, le ventre gargouillant, cherchant comment l’atteindre pour n’en faire qu’une bouchée. Au milieu, Sharko est là pour renvoyer Zig sur sa plage.

Dans la deuxième saison, Zig et Bernie se voient envahir par Marina qui décide de s’installer sur la plage, avec tous ses « potos ».

Pour apporter un peu de fraicheur à l’histoire, des personnages secondaires entrent en scène et de manière récurrente. Des gentils, des neutres, et des vilains méchants. Ce qui vient chambouler un peu la petite vie de nos 4 compagnons. Autant certains ne vont pas plus les gêner que ça, autant d’autres vont carrément faire que Zig et Sharko vont jusqu’à s’allier pour en venir à bout… le temps d’un épisode.

Zig et Sharko est un divertissement très divertissant !

Aller un petit épisode bien marrant parmi tant d’autre pour illustrer un peu tout ce blabla ! Il y en a de bien plus poilant que celui-là mais je n’ai pas pris le temps de me prendre la tête à en trouver un, et celui là est pas mal donc voilà !
Ha oui un détail que j’ai omis d’évoquer :
Sharko adore le tennis de table !
Bon visionnage ! 😃
LOST IN THE JUNGLE (S02E43)

sites & sources :
chaîne YouTube ; FaceBook ; streaming sur Gulli ; Xilam ; Wiki

Pas de commentaire - Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez employer ces marqueurs et attributs HTML

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.