L’auteur

Commentaires: 1 commentaire
Pages enfants: Me contacter

Mes idoles m’appellent « Shaigan ».

xavier-01
Tout a commencé le matin du 05 novembre 1982, la pendule affichait presque 06:30. Il faisait plutôt beau temps à Angoulême, mes parents venaient de donner la vie à cette bestiole qu’ils allaient nommer « Xavier » et qui, maintenant, vous écrit ces lignes. Après m’être un peu éveillé, je prenais goût à la vie et commençais à croquer dedans à pleines dents.

xavier-02
Durant mon enfance (heureuse, il faut l’avouer), j’ai pris goût aux plaisirs de la montagne dans les Pyrénées, que ce soit pour la randonnée ou le ski. Mon père et mon grand-père y sont pour beaucoup, ce sont eux qui m’ont forcé à atteindre les premiers sommets et ce sont encore eux qui m’ont mis sur ces satanées planches qui glissent et qu’on ne peut jamais arrêter. Remarquez, sans eux, ce site n’existerait même pas…

xavier-03C’est en 1990 que je déménage pour la seconde fois (la première fois, je n’avais que 11 mois, autant dire que je ne m’en souviens pas des masses). Ainsi, en 1990, nous quittons la Charente pour l’Isère, aux cotés des Alpes. Vous en avez un aperçu dans la section « Balades ». J’ai continué de grandir, en entrant doucement dans l’adolescence en même temps qu’au collège. 1994, l’idée de garder une trace de mes balades germe dans mon esprit de gosse. Le premier carnet est né. La famille s’est aussi un peu amoindrie, perdant deux de ses participants. Mais la vie continue son cours, et voilà 3 ans plus tard qu’il nous faut quitter l’Isère pour les Hautes-Pyrénées. Quittant le collège avec le brevet en poche pour entrer en seconde (redoublée, parce qu’une seule, ça suffisait pas…), me voilà en plein dans une nouvelle ville, avec des mentalités toutes différentes, et un climat beaucoup plus océanique (vive la pluie).

xavier-04Puis arrive le temps du Bac (arggg), et du permis. Les idées dans la tête changent aussi, le bug de l’an 2000, les filles qui se baladent autour de vous, et vous ne savez plus où jeter les yeux… C’est alors qu’Odile est entrée dans ma vie, par un matin d’avril 2002, à Orly Sud (très romantique comme cadre, si si, je vous assure). Ainsi donc, mesdemoiselles qui lisez ceci, ne rêvez pas, non, ce n’est pas la peine…

Un passage de quatre ans à jouer sur Lineage II (un MMORPG) m’ont forcé à apprendre les bases des langages web, puis les heures passées à dessiner des skins pour Trackmania (un autre MMO) m’ont entrouvert les portes de la retouche d’image, de la création graphique et du montage vidéo.

Et me voilà maintenant, quelques années derrière moi (« ce n’est pas beaucoup » diront les plus agés, mais ça compte), avec une famille encore amputée mais avec une belle histoire à raconter et un site web à partager. J’espère que vous avez aimé parcourir ces pages. Dites-le moi, ça fait toujours plaisir…

1 Commentaire - Laisser un commentaire
  1. mabé durard dit :

    moi j’aime bien….mais je ne découvre cela que ce 17 décembre 2011 !!!! mieux vaut tard….cela me fit te connaître davantage, et je dois dire que la suite me plairait bien !!!
    bisous ! ta vieille cousine ! je n’ai plus le mail de ton père !!! si tu peux mele donner ! merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez employer ces marqueurs et attributs HTML