Ma Montagne

Commentaires: 1 commentaire

Comme elle est tourmentée ma montagne que j’aime !

Ebranlée par les coups de vent ou ensevelie sous le brouillard, burinée par les orages ou noyée de pluie, la voici soudain lavée de sa grisaille et de ses angoisses, propre et fraîche comme un drap claquant à l’air de la vallée. Retrouvé, son visage de sérénité, victorieusement bleu, tendrement vert, ombré de rose et d’or au crépuscule. Car même massacrée par les éléments, son âme n’est jamais ébranlée. Elle se purifie, se rajeunie au combat.

Et à ses heures de grâce, comme elle éclate d’enfance, ma vieille montagne !


Voici la première raison d’être de ce site!

Ici sont regroupées toutes les balades plus ou moins importantes que j’ai faites depuis l’été 1994. J’y ai ajouté depuis peu quelques périodes de vacances.

Les itinéraires décrits au sein de cette rubrique ont pu subir des bouleversements (chutes de pierres, chutes de neige, pousse de la végétation, dégradation du terrain, …).

Je décline toute responsabilité quant à ces changements et aux accidents qui pourraient survenir.

Rappelez-vous qu’une randonnée en montagne ne s’improvise pas et nécessite une préparation sérieuse (voir la page Conseils Pratiques).





  • 1997
    • France
      • Déménagement







1 Commentaire
  1. mabé dit :

    Wahoo !!!! Quel boulot ! Bravo ! Tu as le chic pour expliquer tout cela ! Je vais pouvoir donner des nouvelles à la famille vichyssoise ! Gros bisous à vous deux et quand tu auras le temps des photos de vous deux ! Embrasse aussi Jean Louis !