My Life

Le Piaf

Coucou c’est moi Firmin, surnommé « Le piaf »… Je suis un tout petit bébé moineau et je m’étais perdu dans le grenier de la voisine. Mais voilà, Odile & Xavier sont venus me chercher, et quand ils ont vu que je n’étais pas bien vieux, ils n’ont pas pu se résoudre à me laisser tout seul. Depuis, ils se sont assez bien occupés de moi. Bon, ils étaient un peu maladroits au début, ils ne savaient pas quoi me donner à manger. Le pharmacien leur a dit que je pouvais manger du petit-suisse mélangé à du jaune d’oeuf cru et à de la pâtée d’élevage au bout du petit doigt.

Et me voilà… Tout doucement, je prends des forces à l’abri des courants d’air, je m’éveille à la vie de jour en jour, j’ai même appris à voler tout seul…

Juste un dernier regard vers Odile & Xavier depuis la plus haute branche où je viens de me poser, et hop, ciao !

J’aimerais juste avertir les autres personnes qui font comme Odile & Xavier : ne nous lâchez pas trop près des arbres… Ben oui, on adore les feuilles, les épines de sapins, les vraies branches (pas les boîtes en carton) et on est vite tenté d’aller jouer dedans. Le problème, c’est que les gens ne peuvent plus nous rattraper et qu’on ne sait pas encore manger tout seuls. J’espère maintenant que je trouverai des copains qui me montreront quoi me mettre sous le bec et qui m’expliqueront comment trouver un coin sympa pour dormir.

Je reviendrai de temps en temps pour picorer des miettes de pain qu’Odile jette par la fenêtre tous les matins…

Commentaires fermés sur Le Piaf