My Life

Nouveau job, nouvel appart!

Allez hop, un peu de nouveau dans toute cette histoire de boulot.

Le contrat devait se terminer le 27 juillet au soir.

Le 13 juillet à 12:20 (début de l’horaire d’équipe d’après midi), ma chef m’annonce que je suis viré (en intérim, y’a une période qui entoure la date de fin de mission durant laquelle la boîte peut faire ce qu’elle veut).
A 15:00, la DRH me convoque pour un p’tit bilan, et à 15:30, me voici viré.
A 16:00, je me retrouve face au chef d’un autre atelier de la même boîte (Alstom) pour un entretien qui se conclue par un nouveau contrat.

Et donc depuis le lundi 16 juillet, je suis passé du « test de série de modules de traction » à « expertise de panne de modules de traction ». Les horaires sont redevenus normaux (7:30-12:00 / 12:45-16:15) pour un meilleur salaire, un boulot vachement plus intéressant et une mission jusqu’au 21 décembre. J’vous laisse imaginer comment j’suis content.

Du coup, fin de mission précédente = indemnités de fin de mission + indemnités de congés payés, ce qui veut dire 20% du total des salaires perçu, soit 20% de 5 mois = environ 1 mois en plus sur la paye de juillet. C’est l’occasion où jamais pour Odile et moi de se barrer de chez mes parents pour aller trouver un refuge bien plus libre d’accès et moins encombré.
Si tout se passe bien, le 1er août nous serons officiellement en location à 10km de là où nous sommes actuellement. Nous serons à coté de l’IUT dans un T3 de 100m², Respawner, si tu te chies ta deuxième année, y’a d’la place à Tarbes.

Depuis hier après midi, on a les clefs. Manque plus qu’à voir Mr hédéheffe et Mme Frensse Télécaume pour avoir le jus et la ligne. Après, on demande pour obtenir l’Adéhesselle et ce sera parfait. Restera plus que les détails du genre transporter le canapé et les cartons à dos de chamelle, installer les lustres pour cacher la misère des ampoules nues (rhabillez-vous bon sang). Trêve de plaisanteries, voici les photos :

Un commentaire