Un rêve (à moitié) réalisé :D (2 fois en plus :D)

Catégories: Autos
Tags: Pas d'étiquette
Commentaires: 21 commentaires

Après mon stage de 2 semaines de peintre en bâtiment, qui s’est très bien passé mais qui m’a bien confirmé que les métiers du bâtiments c’est pas tout à fait tellement trop mon truc, j’enchaîne cette fois-ci dans un tout autre domaine, qui, je pense et j’espère, me correspondrait mieux.

Je fais donc actuellement un mini stage de 3 jours, dans une agence de location de voiture, pour découvrir le métier de préparateur automobiles.
[pub] C’est « National Citer GSD Location Franchisé indépendant » qu’ont bien voulu de moi [pub], bon en même temps ce sont les premiers que j’ai contacté Situé à Roumanière, l’aéroport de Bergerac, ils travaillent en fonction des heures de départ et d’arrivé des avions. Il ne sont pas les seuls à y être, 3 ou 4 autres profitent également de ce point stratégique. (D’ailleurs à côté il y a une charmante demoiselle qui a un joli sourire quand je la croise, j’vais p’t’être faire un autre stage à côté, moi )

Seul problème : ce ne sont que des vols vers l’Angleterre… Attention, je n’ai pas dis que je n’aimais pas les anglais en disant cela !!! Je voulais dire que 90 % des clients parlent anglais… héhé… c’est moche hein ? Pour ceux qui ne me connaissent pas trop encore et bien moi et l’anglais « parlé » et bien ça fait 2, même 3…

**haaaa… marrant, ils en ont une…**

En plus le premier jour (15 h (30) – 20h (30)) j’étais avec Ken (évitons de faire deux blagues bien pourrites et continuons si vous le voulez bien (d’autre que moi s’en chargeront de toute façon )), un grand monsieur qui m’a montré un peu tous ce qu’il fallait que je sache et que je fasse. Et bien le monsieur, y parle pas ma langue ^^’ rhololo c’était chaud mais bon j’en suis revenu en un seul morceau ou presque.
Presque, car on a pas arrêté de faire des aller-retour entre les « carpark » de l’agence et la station de lavage. Non-stop, une fois la voiture revenu et garée, bah rebelotte direct. Le pire c’est que j’avais trop soif, fait super beau en ce moment et j’étais tout asséché, j’en pouvais plus, j’en avais trop marre, à te dégouter du boulot…

Je disais plus haut : « seul problème », mais en fait y’en a un autre. Comme ce boulot dépend des horaires d’avions, bah soit y’a pas trop d’boulot voir pas du tout, soit tout le monde arrive en même temps et là, huhu faut pas flâner : 20 minutes maxi par voitures. Sachant que pour le « wash » il faut 1 jeton pour l’eau avec du savon dedans (savonneuse quoi) et puis un autre jeton pour l’eau avec pas du savon dedans (pour rincer) ce qui fait 5 minutes en gros Ensuite ya « l’aspirate » : 1 jeton = 5 minutes. Ajouté à ça, bon l’aller-retour bien sur, mais aussi passer un coup de chiffon mouillé d’eau savonneuse sur les plastiques (où y’a besoin, sinon ça sert à rien) + les choses que les clients oublient + les fiches de départ et de retour à remplir (kilométrage, fuel : full (or not = bad client)), dammage (or not = good client) et la date, l’heure, la signature, enfin toute la paperasse quoi. Bref 20 minutes c’est super short. Quand la caisse est à peu prés potable ça passe mais j’vous dis pas quand elle est bien crade ^^’

J’ai trouvé pas mal de « choses oubliées » : des papiers divers et variés, des prospectus et plans, des bouteilles d’eau pleines et vides, des stylos, une paire de chaussette de petit enfant (Kiko ?), un petit sac avec du pic-nique dedans, un sachet non ouvert de « TUC original », une vis à bois de 1.5, 1 penny et une autre pièce de 5 je sais pas quoi, une cartouche avec encore 15 clopes dedans c’est balot que ce soit tombé sur un non-fumeur comme moi, hein , un appareil photo numérique avec son étui (pas mal ça), des grosses clés de porte d’entrée, et j’en passe.

**rhoo c’est pas juste, c’est lui qui la prend…**

Le deuxième jour, (9h – 17h(15) (1h pour manger)), c’était plus cool, y’avais moins de voiture à laver (environ 8 pour moi). Puis je n’ai pas eu à essayer de comprendre le langage de Ken vu qu’il n’était pas là.
A un moment j’avais juste à déplacer une C5, du carpark 1 au carpark3… (j’en ai fais quelques une comme ça). Cool me dis-je, ça c’est simple… héhéhé… (J’ai parlé trop vite)… héhé… zut, une pourriture de boîte automatique… Comment on fait ??? Bah me suis débrouillé tant bien que mal mais c’est passé (un point à retenir : le frein SUPER sensible).
Peu après, alors que j’étais seul dans le bureau, un client vient posé une clé avec le carnet et repart.

**héhé ça c’est une jolie clé **

Ma supérieure reviens et après un p’tit moment me demande d’aller faire cette voiture…

**rhoo, je vais la faire, cool cool cool**

« – euuuh c’est pas une boîte automatique au moins ?
– non non »

**OUF !!!**

Vous auriez vu ma tête lorsque je suis sortie du bureau J’étais tout excité intérieurement mais mon sourire me trahissait J’étais aussi un peu impressionné par le fait que, celle là, fallait surtout pas que je l’abime C’est idiot de penser ça, car c’est un peu pour toutes les voitures la même chose, mais bon
J’arrive devant la belle, « hihi, voila, ça, c’est d’la caisse  » Je m’installe au volant, je referme la portière et là RHOOOO j’suis aux anges, c’est trop énooooome (toujours souriant jusqu’aux oreilles). Je met le contact, et là « hooo » les aiguilles rouges, des cadrans du tableau de bord, montent jusqu’au max puis redescendent   J’enclenche la première et « vrouuuuum » rhoooo hihihi Je sort du carpark, je passe la deuxième puis la troisième et je me marre tellement je suis heureux du bruit que ça fait et surtout parce que c’est moi qui en suis à l’origine

Bon aller j’vous lâche le morceau Ha, bin non, pas tout de suite, car ça me fait penser qu’en arrivant à la station de lavage, il y avait de nouveau la mustang noir ( j’l’ai vu la veille aussi ) »rhoo qu’elle est belle ». Là j’étais comblé, moi dans ma p’tite sportive, voyant cette mustang J’pissais partout, comme j’aime à dire et j’m’en fou c’est moi qui nettoie
Aller j’vais pas vous faire patienter plus longtemps, après vous allez vous attendre à c’que ce soit une Porsche ou une Lamborghini Je rappelle juste qu’à la base c’est une agence de location pour touriste « m’sieur tout’l’monde ». Mais voila, il se trouve qu’ils ont en leur possession les dernières p’tites… Subaru Impreza Vous vous en doutiez ? Vous comprenez mon attitude maintenant Bon, c’est sur, ce n’est pas mon modèle d’Impreza préféré, loin de là, comme certains le savent très bien. D’ailleurs plus ils sortent de nouveaux modèles plus ils s’enfoncent (c’est mon avis). Mais comme je dis toujours : « en vrai c’est quand même toujours plus beau qu’en photo » Et bien celle là, je peux la trouver pas très super belle en 2D mais, bon sang, qu’est c’que j’étais fier à son volant
Autant la veille il me tardait de débaucher par ce que j’en avais marre, autant là il me tardait aussi la débauche, mais pour une autre raison tout heureux et tout pressé d’avoir à raconter ce que j’étais en train de vivre.

Voila pour l’explication du titre de mon article. Mais vous penserez alors que le
« …(2fois en plus 😀 ) », dans mon titre, voudrait dire que je l’ai conduit deux fois Et bien c’est presque ça, car en fait aujourd’hui, le troisième jour (11h -17h(30)), j’étais de nouveau tout souriant, en me voyant une clé de Subaru dans la main. Mais cette fois-ci c’était le modèle légèrement plus grand et surtout plus puissant et plus haut de gamme, plus  » classe  » quoi, toujours en boîte manuel, merci mon dieu (à moi le bonheur de la rupture non… mais de monter dans les tours avant de passer la vitesse supérieure, oui )
Elle est habillé d’une robe de couleur gris clair avec écrit en gros sur les côté IMPREZA et derrière : « vous suivez la nouvelle IMPREZA »
Déjà le démarrage au bouton « start ». Héhé, rien que ça, c’est énorme, et même pas besoin d’insérer la clé quelque part (comme dans les nouvelles Renault Scénic par exemple). Ensuite j’étais assis vraiment bas, même par rapport à l’autre. La ceinture de caisse m’arrivait à l’épaule. Ce qui change aussi, à part les jantes, c’est l’apparition du petit extracteur d’air
Par contre, pour les deux, pas de prise d’air sur le capot.
Mais toujours ce superbe bruit jouissif à l’accélération

Voila même si ce n’est pas mon Impreza préféré, et bien j’ai quand même conduit la sportive de chez Subaru Un rêve qui s’est réalisé.
je n’ai malheureusement pas pu prendre de photos, donc j’en ai mis qui ressemble

Ensuite pour revenir aux voitures sans intérêt autres voitures, dans l’histoire, j’ai retesté « l’automatique » avec une Clio pour aller cette fois la laver… bah ça va en fait, je l’ai assez vite pris en main… C’est simple en fait : y’a rien à faire C’est naze
Ha oui et juste après l’Impreza, j’ai fais une C3… ou une C2 j’sais plus… une p’tite caisse de ce style… Bref… Bah, ça fait mal de retomber aussi bas

A côté de ça j’ai donc conduit plein d’autres véhicules différents :
– C2  – C3 (j’la connais bien celle là ) – C4 [Citroën],
– Scénic (beuh ! ya pas d’frein à main là-d’ssus ! (c’est automatique… ça fait peur ) [Renault],
– Ibiza [Seat],
– Touran (ça a de la patate ce truc (je précise : boîte 6)) [volkswagen],
– YRV (la honte )  – Sirion (la honte aussi mais j’sais pas c’qu’ils ont mis comme moteur la dedans, mais pareil ça arrache et avec un beau bruit ) [Daihatsu],
– Galaxy (pff c’est énorme (comprendre : grand) ce truc)  – Fusion (ou, comment mettre 2 h à trouver comment s’ouvre c’te pourriture de coffre (bouton sur la clé)) [Ford].
… je pense avoir fait le tour.

Voyons maintenant la situation géographique de mon lieu de travail de trois jours :

En rouge : l’aller. En bleu : le retour. Le cadre bleu-clair : emplacement de la station de lavage (trop vieille la photo même au niveau de l’aéroport ça a beaucoup changé.)
Environ 2.18 Kilomètres séparent les carpark du « wash & aspirate »avec un p’tit rond point au milieu laissant tout de même le temps de passer la 5ème (on y arrive vite avec certaine voiture ). Je faisais donc environ un total de 4.36 Km avec chaque voiture.
Du rond-point vers la station ça va en descendant, ce qui ne se voit pas sur la carte, c’est pour cette raison que je le précise,
mais bon vous vous en foutez hein ? (l’est pas encore assez long cet article, pour que je mette des bêtises comme ça )
Un peu plus loin, sur la gauche, après la station, se trouve les pompes de carburants qu’on utilisent pour faire le plein des véhicules quand le client l’a pas fait, alors qu’il doit le faire, le vilain grrr (anecdote : une cliente avait dit que la jauge de carburant était cassée. Bon ok. La dame de l’agence va quand même à la pompe et a rajouté 17 litres C’est pas bien de mentir )

Pour en finir avec cet article qui n’en fini plus et qu’il est 3 h du mat et que j’en ai marre, j’veux dormir Bah le stage s’est donc très bien passé dans l’ensemble. Je n’ai rien cassé, et j’ai bien fait ce qu’il m’était donné de faire. La madame était contente de moi et m’a laissé des jetons pour ma voiture En repartant je me suis donc arrêté une dernière fois à la station de lavage, pour ma p’tite Punto qui commençait à être jalouse des autres Elle est toute jolie maintenant
Et surtout, ce qui est un peu le plus important et le but de ce stage, c’est que je pense avoir enfin trouver vers quoi je veux me lancer : dans l’automobile côté préparation.

Hey ! Kiko ! je me fais embaucher dans une agence de location, j’te pistonne pour que tu me rejoigne et après on fait la course vers le wash, comme au self avec les plateaux, et après on se fait virer et après on monte not’ boîte et on fait n’importe quoi et on fait faillite (mdr) Mais qu’est c’qu’on va bien s’marrer

LET’S GO TO THE BOUCHRIE !!! ouaiiiiiiiis y part trop en live c’t’article MDR,
aller, sur ce, je vous dis bonne nuit (il est 3h30)
et à bientôôôôôt pour de nouvelles bêtises aventures

Merci à GSD Location d’avoir bien voulu m’accepter pour ces 3 jours, de m’avoir fait découvrir ce monde et surtout de m’avoir permis de réaliser un rêve

Sources : subaru.fr ; NetCarShow.com ; automobile-magazine.fr

Commentaires
  1. Kiko#199 dit :

    JE TE DETESTE !!! Tu verras ce que ça fais quand je te dirais : j’ai fait de la Gex ….
    Non en vrai je suis content pour toi mon Poulet ^^

  2. Gensô Kumo dit :

    EXPLDR, moi aussi je t’aime 😀
    En attendant t’es bien partis pour avoir la moto avant moi ^^
    Alala, mon p’tit Goret, tu m’aurais vu 😀

  3. Kiko#199 dit :

    Owi, j’imagine lol ! J’espère que t’as réussi à te retenir assez longtemps pour pisser et baver dehors mdr …

  4. Gensô Kumo dit :

    MDR, oui ça va, je suis grand maintenant ^^

  5. ta ptite crevette dit :

    t’as enlevé toutes les petites traces de papatte de yuna de ta voiture !!!!!!!!!! méchant !!!!!!!!!!!! bouhouhouuuuu…………..

    et pi sinon Kiko t’as pas à le détester ^^ toi t’as un boulot (que t’aime pour l’instant) et t’as un salaire…………. (dommage qu’on puisse pas mettre de smileys…..). Maintenant j’espère que mon frère en fera de même vu qu’il a trouvé sa voie et surtout, qu’il a enlevé toute trace d’existence de mon chat…. (je sais, ya aucun rapport)

    En plus d’avoir lavé ta voiture, t’as pu t’améliorer en anglais non ? =D

    Bon aller jte laisse… j’arrête de dire des bêtises……….. mais je t’en veux toujours pour avoir enlevé les petites traces de papatte à ma Yuna……

  6. Gensô Kumo dit :

    en même temps entre enlever des trace de papatte et l’abandonner puis la tromper avec guiNNess…

    non, me suis pas du tout amélioré en anglais (3 jours c’est pas assez pour ça) j’ai juste vu à quel point j’y comprenais que dalle à c’qui se disait…

  7. Kiko#199 dit :

    Ouais enfin un salaire … tout est relatif o_O

    T’inquiètes pas lui aussi il m’a détesté quand il a vu mon sweat Brestunt (enfin j’espère)
    MOUAHAHAHAAAAAA ^^

    « enlevé toute trace d’existence de mon chat » mais c’est mon ancien rêve ça ! XD

  8. Gensô Kumo dit :

    xD

    ouais t’es vilain ^^

  9. ta ptite crevette dit :

    ATTENTION KIKO J’ARRRRRIIIIIIIIIIIIIIIVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    n’oublie jamais que tu n’es qu’à 100m de mon pied ….. héhéhé

  10. Kiko#199 dit :

    Owi owi owi … tu m’régaaaaaaaaaaales !!!!!!

  11. ta ptite crevette dit :

    euh…… jpensais pas à ce point….. tu sais, c’est pas forcément la Xbox qu’est à 100m de tes mains ^^’ moi je te rappelle que j’ai mon PIED à 100m de ton derrière ^^ t’as bien compris hein ? sûr ?

    (c’est quoi ton nouveau rêve au fait ??? paske bon… t’es aussi à 100m de ma guiNNess…… donc… euh……..)

  12. Gensô Kumo dit :

    bien sur qu’il a compris tu le connais pas encore ? ^^ il aime qu’on le maltraite

    (j’ai comme l’impression que ça part de plus en plus en live, les commentaires ^^’ Surtout n’ayez pas peur de ma p’tite Crevette et de mon p’tit Goret, y sont pas méchants, et puis y peuvent pas vous mordre d’ici ^^ Si vous souhaitez commenter mes articles par rapport au sujet original, surtout n’hésitez pas, j’en serais très ravie 🙂 )

  13. ta ptite crevette dit :

    Gniak !!! je mord très fort si !!! et même si je suis loin ! et attention kiko ! je te surveille ! j’ai des jumelles, un périscope, et même des détecteur de mouvement l’entrée de ma porte, des fenêtres, et de la véranda ! (pour ceux qui ne me connaissent pas, oui oui j’ai une véranda en plein bordeaux centre héhé…)
    je relève régulièrement les empreintes sur les manettes de la Xbox et sur les poils de mon chat ! (oui oui)
    ah oui aussi… fait attention aux tapettes à rat dans la maison :p

  14. Kiko#199 dit :

    Fais gaffe moi je pue (très fort aussi) hihihi ^^

    « j’ai des jumelles, un périscope » XD, je croyais que c’été un gros pervers (suivez mon regard) qui disait ça …

    Owi j’aime bien les tapettes à rat aussi, ça fait mal à la langue :p mais je vais me méfier maintenant que je sais que je suis fiché !

    (ah beeen le pourrissage continue mdr)

  15. Gensô Kumo dit :

    chuis pas groooos xD

  16. ta ptite crevette dit :

    bouhhh !!! t’es même pas propre !!!! et pi jvais peut être investir dans des pièges à loup aussi…. histoire d’avoir de quoi manger le soir en retrouvant un pied, ou une main… bien entendu, je mettrais GuiNNess en lieux sûrs.

    Et sinon jsuis fière que tu confonde mon frère avec moi ^^, au moins son éducation a bien marché :p

  17. Kiko#199 dit :

    « chui pas groooos » trop EXPLDR, ben je parlais pas de toi pourtant 😉

    Ouais, tu l’as tout bien éducationné !

  18. Gensô Kumo dit :

    mouais x)

  19. Gensô Kumo dit :

    (ha oui au fait je n’ai pas précisé pour ceux qui ne savent pas. Lorsque je met entre doubles-étoiles  » **  » c’est en fait ce que je pense)

  20. Idril dit :

    (D’ailleurs à côté ya une charmante demoiselle qui a un joli sourire quand je la croise, j’vais p’t’être faire un autre stage à côté, moi 😀 ) Ca veut dire quoi ça :p :p

  21. Ta soeur dit :

    mdrrrrrr