Mardi 22 septembre 2015, te voilà !… par Aurore

Catégories: En vrac
Tags:
Commentaires: Commentaires fermés sur Mardi 22 septembre 2015, te voilà !… par Aurore

Date prévue d’accouchement le 15 septembre 2015, mais voilà, rien ne se passe comme prévu ….


Pourtant, tout a été fait pour que cet accouchement se passe bien plus facilement, que pour Nathanaël (pour rappel : contractions durant 28h).
J’ai commencé très tôt à prendre de la tisane de feuilles de framboisiers qui permet de faciliter l’accouchement (ce qui marche plutôt bien car l’accouchement a été très rapide).
2 semaines avant le terme, j’ai fais une séance de
Réflexologie et Energétique Chinoise avec une amie, ce qui m’a bien soulagé les maux de fin de grossesse (douleur de dos principalement).
Et on termine par le pire, le jour du terme, j’ai eu le droit à un
décollement des membranes, ce genre de choses où tu t’accroches à la table et tu ne bouges plus pendant plusieurs minutes. Je l’ai accepté parce que pour Nathanaël ça m’avait déclenché un faux-travail qui a abouti au travail. Mais cette fois-ci, rien du tout… Quelques contractions mais rien de bien concret.


Suivi tous les 2 jours à la clinique.
Le 18 septembre on m’annonce un accouchement imminent.
Sauf que le 20 septembre, on me donne rdv le 22 septembre à la première heure pour déclencher l’accouchement.
Pour ma part, ça a été par perfusion d’ocytocine, hormone qui déclenche le travail.
A cette perfusion on associe une péridurale : en effet, les contractions provoquées sont souvent plus douloureuses que les contractions spontanées.
J’avais beaucoup de crainte, par rapport à l’accouchement déclenché, puis finalement tout s’est très bien passé et ça été très rapide.
Le temps de la prise en charge, que l’anesthésiste pose la péridurale, que la sage femme pose les perfusions, le « travail » n’a pas commencé avant 9h30/10h.

Killian est né à 14h33, le 22 septembre 2015 !