Les gaines électriques sont tirées

Catégories: Électricité, Gros oeuvre
Tags: Pas d'étiquette
Commentaires: Commentaires fermés sur Les gaines électriques sont tirées

L’électricien est passé ! Il a laissé derrière lui tout un tas de filasse un peu partout dans le plafond et le long des murs. Fils électriques, câbles réseau (du cat. 5e svp, dans les grosses gaines grises), gaines vides (au cas où), tout est prêt à être raccordé au tableau. Vu le tas de fils qui arrive, le tableau va être comique à réaliser…

Les gouttières ont aussi été placées, blanche pour les coudes et les descentes, et couleur « tuile » pour les gouttières. Il va juste falloir revoir les fixations (les chevilles sont trop petites), une des fixations coté Ouest a déjà lâché…

Les descentes sont fixées sur les façades pour le coté Est, pour ne pas gêner les murets de soutènement qu’il y aura autour du « chemin » d’accès (le carré en graviers), mais elles sont fixées sur le pignon sur le coté Ouest. Il me sera plus facile de détourner les descente pour les faire tomber dans des bidons qui seront installés le long du pignon Ouest. On pourra ainsi récupérer l’eau de pluie pour alimenter le robinet extérieur, le robinet du garage, celui du cellier et surtout celui du WC du bas. C’est idiot de gâcher de l’eau potable dans une chasse d’eau…

On a aussi vu voir ce que donnait la fenêtre « oscillo-battante » quand elle est ouverte en « oscillo ». Ben c’est idéal pour aérer sans faire de trop gros courant d’air.