Plomberie,  Second oeuvre

Ré-agréage, Crépis, Plomberie

Ça y est, la période pour laquelle on travaille tout l’année est enfin arrivée: les vacances!

Depuis le précédent article, il s’est passé quand même un peu de choses dans la maison. Tout d’abord, les bandes de placo sont toutes poncées et va falloir sortir l’aspirateur pour enlever toute cette poussière blanche. D’ailleurs, jamais j’aurais pus imaginer que de la poussière pouvait atterrir au plafond… Et bien: si!

Ensuite, le carreleur a commencé son office. La chape de ré-agréage est terminé pour la partie habitable, avec une bonne épaisseur (5 cm environ). Il aura fallu une bonne semaine pour la faire, en commençant par les chambres.

Le carrelage est livré. Il s’agit de carreaux de 35×35 pour le sol, en grès beige clair. La faïence de la salle de bain est en 20×40, claire elle aussi, avec une touche un peu plus foncée pour l’entourage de la baignoire:

Le plombier est apparemment passé pour faire les évacuations et l’arrivée générale. J’ai un doute certain sur le coude au dessus de la fenêtre du cellier, il s’agit de l’évacuation des WC. Un descente toute droite aurait été moins contraignante. J’avais demandé un Té de visite mais il a été placé un poil trop bas. A voir s’il ne peut pas être un peu remonté. La baignoire est posée. Voilà ce que ça donne:

Et enfin, le plus visible en arrivant, ce qui choque tout de suite: le crépis! Il est « beige rose pâle » (O40 chez ParexLanko) mais la zone entre les deux fenêtres des chambres sur la façade est un « orange doré » de chez Weber. Bon, ok, vous allez me dire que c’est bizarre d’avoir deux teintes. Je garde la surprise pour plus tard…

Commentaires fermés sur Ré-agréage, Crépis, Plomberie