Des rampes dans ces escaliers

Catégories: Aménagement
Tags: Pas d'étiquette
Commentaires: Commentaires fermés sur Des rampes dans ces escaliers

Un peu de sécurité s’il vous plaît !

Il manquait cruellement de rampes dans ces escaliers, toujours en train de chercher un support le long des murs, et inévitablement, ça laisse des traces de doigts. Ce fût le petit chantier de ces derniers jours. Animées par leur propriétaire, les machines à bois paternelles ont tourné afin de donner un joli profil à quatre madriers de bois. Puis les mesures ont été prises pour les découper aux bonnes longueurs et pour respecter l’inclinaison et l’espacement des vis de fixation. Les murs furent percés et chevillés et les rampes étaient en place.

Ensuite, les rampes démontées et alignées dans le garage, ma moitié a prit le temps de vernir le tout. Comme dans la cuisine, elle a appliqué deux couches de vernis pour bateau afin de donner de la résistance à l’ensemble, surtout de la résistance à l’humidité; puis deux couches de vernis incolore pour donner le « brillant », et le tour était joué.

Nous n’avions pas de dérouleur pour le papier hygiénique dans les WC mais nous avions un ancien support mural pour essuie-tout qui ne servait plus. Je l’ai coupé en deux et j’ai profité de l’opération du vernis des rampes pour en appliquer sur l’objet. Et voilà, un beau dérouleur avec une trappe inutile sur le dessus.

Coté cuisine, nous avons posé la hotte et j’ai enfin terminé les découpes des carreaux autour des interrupteurs, j’ai pu poser les plaques de finition. De son coté, Odile a posé le carrelage sur le plateau et sur le plan du bar mais il faut terminer le plan avec encore plein de découpes. Une fois fait, nous pourrons passer à la pose des baguettes qui doivent venir protéger la tranche du plan de travail.

Ah, oui, j’ai aussi installé l’antenne TV avec son répartiteur amplifié. Quatre prises RJ45 sont maintenant dédiées à la TNT sur la TV du salon, celle de la chambre, mon PC de bureau et le PC médiacenter derrière la TV du salon. Le VDI grade 3 est en place dans sa totalité : TV, téléphone fixe et Internet sont désormais distribués sur RJ45 depuis le coffret dans le cellier !

Note pour plus tard : songer à remplacer le vieux matos ethernet par quelque chose de plus récent (modem-routeur et routeur) avec un WiFi digne de ce nom.