Gros oeuvre

Premières briques

Après plus d’un mois d’attente, de séchage, de trempage (deux petites tempêtes), de re-séchage, d’attente, de choix (on voit ça plus tard), et ben ça y est, les travaux ont repris. Les briques commencent à être collées.

On se rend vraiment compte du volume qu’occupera la maison, mais le symptôme de la surface « trop petite » revient. Il manque les cloisons pour se faire une vraie idée, c’est certain ! La principale pièce de vie qui doit faire salon/séjour/bureau/cuisine est magistralement minuscule, surtout si on simule l’emplacement de la cheminée… Comment les affaires vont-elle bien pouvoir loger là-dedans ? Alors on mesure, on re-mesure, et on vérifie le plan, et finalement, oui, c’est la bonne dimension. C’est flippant comme impression.

Place aux photos:

Je parlais de choix un peu plus tôt. En effet, il a fallu choisir les menuiseries et tout ce qui va avec: dans quel sens ouvrir, etc. Concernant la porte d’entrée. Ce sera celle-ci, de chez Bel’M:

Pour les portes intérieures, elles seront décorées. Il y aura trois modèles. Le premier pour les chambres, le second pour les pièces d’eau et le troisième pour les escaliers:

Nous avons aussi choisi les grilles de défense pour les pièces d’eau et pour le garage; et la porte de garage basculante. Pas d’illustrations pour les grilles et la porte de garage, j’ai pas pensé à noter les fournisseurs pour ces deux derniers points. J’ai par contre une illustration de la grille des pièces d’eau.

5 commentaires