Cuisine,  My Life

Déménagement & Emménagement

Oui, je sais, ça fait un bon moment que je n’avais rien posté ici. Et pour cause, nous avons déménagé. Entre les finitions et la remise en état (apparemment approximative) de l’appartement, il reste peu de temps libre.

Pour commencer, voici les dernières photos du chantier avant l’emménagement :

Voici ensuite les rares photos du déménagement. Nous étions un peu occupés et n’avons pas prit le temps de faire plus de photos… Au passage, un gros merci à Djé, son père et son camion mais aussi à Fabien qui nous ont filé un coup de main monumental. Dans la journée nous avions fait tout le gros du mouvement des meubles et autres électroménager. Le Jaune est dans le bar et la glace au congélo, si l’occasion de passer se présente, vous connaissez le chemin !

C’était il y a 3 semaines. Maintenant que nous avons un peu plus de temps, voici l’état actuel des choses dans toutes les pièces, avec le bordel-qui-va-bien tant qu’on aura pas fini tous les meubles :

Encore pas mal de boulot en perspective, pas mal de rangement à faire, pas mal de tri aussi. Il reste du carrelage sur le plan de travail du bar et des découpes pour la crédence (une partie de plaisir pour découper autour des prises…). Il manque toujours la clôture, il manque des voilages aux fenêtres, il manque de la déco (tableaux & cadres) et surtout, il manque les placards et les caissons du haut de la cuisine (ils sont déjà pré-découpés dans l’usine familiale). Il reste des retouches de peinture (du blanc « plafond » autour des bouches de VMC, du vernis sur la cuisine) et la maîtresse de maison a déjà attaqué la sous-couche du couloir d’entrée.

D’un coté beaucoup plus virtuel mais quand même bien pratique, le réseau commence à être fonctionnel. L’internet est partout dans la maison avec deux points d’accès WiFi et trois prises RJ45 dédiées (bureau/salon/chambre), il manque encore la TV (faut installer l’antenne).

La domotique arrive doucement, les quatre volets de la grande pièce sont déjà automatisés pour se fermer 45 minutes après le soleil et la maison m’allume mon PC quand je rentre du boulot. Le mediacenter est de nouveau fonctionnel, la TNT en moins (faut toujours installer l’antenne). Je vais essayer d’intégrer la grosse vieille TV de la chambre dans le réseau pour profiter de la videothèque depuis deux postes.

Ce sera tout pour cette fois, je vous promets d’autres nouvelles bientôt.

Un commentaire

  • mabé durard

    je suis ébahie par les photos et par la description de tout ce que vous faites !!! Mon Dieu, que je suis loin de tout cela dans mon petit 57 m2…mais j’y suis heureuse !!!! alors, le principal, c’est aussi votre bonheur, là où vous êtes, et comme vous le voulez ! Je vous embrasse !