Clôture en façade
Ça faisait un moment que j’avais rien posté au sujet de la maison…
Depuis fin mai, quelques travaux ont été entrepris pour retirer le tas de terre et clôturer le terrain. Le retrait du tas est partiellement un échec : il va falloir en enlever un tout petit peu plus que ça…
Une fondation a été creusée, ferraillée puis coulée de béton.
Début juin, les premiers blocs sont posés. Et puis, rangée par rangée, petit à petit, le premier mur est monté. C’est le mur le plus long de la façade : 18m.
C’est ensuite au tour du mur qui doit recouvrir les compteurs : 5m de fondation à creuser, à ferrailler et à remplir de béton.
Une fois le béton sec, les blocs ont été posés.
Le choix de surmonter le mur avec un grillage rigide a été fait dans l’optique de fermer complètement, malinois inside oblige… Sceller les poteaux un par un, en insérant les longueur de grille petit à petit : un poteau par jour.
Idem sur le mur des compteurs.
Enfin, une arase est coffrée et coulée pour mettre l’ensemble de niveau.
Dans les grandes longueurs, il reste deux clôtures existantes à modifier. D’abord, celle au nord qui est constituée d’un grillage rigide seul, il va falloir le surélever de quelques rangs de parpaings pour éviter l’évasion canine. Ensuite, celle au sud qui pour le coup n’est constituée que d’une murette qu’il faut surmonter d’un grillage rigide. Il va aussi falloir surmonter les deux murettes de soutènement avec du grillage rigide, les poteaux seront maintenus par des embases. Et puis, une fois un portail installé à coté de la boîte aux lettres, le terrain sera totalement clos, on pourra lâcher les chiens.